Une marque culte

 
MARKE KULT WICKELFISCH 3.jpg

La marque

En 2017, le produit et ses droits ont été cédés à l’entreprise récemment créée Wickelfisch AG, qui tient son savoir-faire de la société Andreas Kopp (www.andreaskopp.ch). Cette dernière a travaillé en étroite collaboration avec Tilo Ahmels sur la production et le développement du produit, et ce depuis la création de celui-ci. La transition s’est donc effectuée en douceur.   

Nous mettons tout notre cœur, notre savoir-faire et notre temps au service du développement du Wickelfisch afin qu’il réponde à 100 % à nos exigences en matière de qualité et procure beaucoup de joie pendant longtemps.

Fruit d’un travail manuel méticuleux, le Wickelfisch ne constitue pas un produit de masse bas de gamme même s’il s’est beaucoup répandu entre-temps.

Nous sommes ravis de voir qu’à Bâle, on utilise le terme Wickelfisch pour désigner un sac de baignade.

Une success-story

Aujourd’hui, le Wickelfisch fait partie intégrante du paysage urbain bâlois. Il est devenu un accessoire indispensable en été.

Les Bâlois et les Bâloises descendent le Rhin par centaines, accrochés à leur Wickelfisch, leurs habits et leurs objets de valeur bien au sec dans le ventre du poisson. Ils l’utilisent ensuite comme sac de plage.

Wickelfisch, c’est l’histoire d’une idée qui s’est concrétisée et s’est transformée en produit incontournable, voire culte. Il incarne un tour de force en matière de protection de l’environnement.

Désormais, on voit le Wickelfisch partout : sur la plage, à la mer, sur des bateaux, sur des kayaks, sur les planches de paddle…

MARKE KULT WICKELFISCH 2.jpg